vacances ile du levant vacances ile du levant
vacances ile du levant
vacances naturistes ile du levant
naturisme ile du levant
ile du levant vacances
vacances ile du levant


vacances à l'ile du levant: Faune et Flore :

Un survol rapide de cette nature d'une grande diversité.

Arbustes du maquis :
Prédominant, l'arbousier, les bruyères arborescentes, filaire à feuilles étroites, filaire à feuilles larges, filaire à feuilles moyennes, nerprum olaterne, ciste à feuilles de sauge, ciste de Montpellier, myrte commune, romarin lentisque.
vacances ile du levant
vacances ile du levant vacances ile du levant Parmi les plantes plus discrètes, nous citerons le cymaglosse de crète, la vipèrine maritime, la petite centaurée et la centaurée jaune, sans oublier les diverses lianes telles que la garance voyageuse, l'asparagus (asperge sauvage).
Chèvrefeuille des Baléares, l'herbe aux femmes battues, les salsepareilles, les lichens pour qui la pollution est inconnue car ils ne la supportent pas. Un de nos hôtes rare et protégé, le chardon à trois épines.
vacances naturistes ile du levant
ile du levant

Dans les jardins d'Héliopolis, sont acclimatés : pittosporums, calistémons (appelés vulgairement rince bouteille), acacias, palmiers, eucalyptus, daturas, yuccas.
Nos mycologues avertis, soit au printemps, soit à l'automne, constaterons la présence de champignons comestibles ou non : girolles, lactaires délicieux, coulemelles, lépiotes, rosés, divers bolets, morilles et aussi les dangereuses amanites.
La surprise peut être grande lors de la découverte des orchidées telles que l'orchis géant, la néotinée tachetée, l'helléborine à larges feuilles et l'ophrys abeille.
Au printemps, le petit arum couvre le sol des sous bois. Le géranium robert répand son odeur d'encens. Cette plante piquante ornée de jolies boules rouges, appelé fragon ou petit houx achève cette succincte énumération.
Mammifères, reptiles et insectes :

Au hasard des détours, vous croiserez hérissons, tortues d'Herman et nombres d'oiseaux, goëland, petit duc…Les couleuvres de Montpellier ainsi que les couleuvres à échelons sont deux serpents très commun sur l'île (quand ils veulent bien se montrer !!!), prédateurs du discoglosse sarde, lézard des murailles, geckos ainsi que rats.
N'oublions pas les papillons, le silène, le demi-deuil, élégant papillon noir et blanc, le myrtil, la mégère mimant la couleur des feuilles sèches pour se protéger des prédateurs, et la belle dame.

vacances nature ile du levant